Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 12:25

La patelle ou le bernique ou encore le chapeau chinois, est un mollusque gastéropode, elles peuvent atteindre 7 cm de diamètre, elles vivent dans la zone des marées accrochées aux rochers.

Leur coquille s’étant adaptée à la forme du rocher, elles vivent toujours au même endroit. (symbole de fidélité...)

PICT6077.jpgblog.jpgBouquet de berniques
Petits berniques ramassés sur la plage cet été. (Ne prélevez pas d'animaux vivants.)
Percés au sommet, puis enfilés sur du fil de pêche.
Fixé sur de la corde à piano, qui sert de tige et est super souple.bouge au moindre souffle d'air...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tres mignon cette composition!
Répondre
C
Bonjour Béa,<br /> Une très belle création !<br /> Bises et bonne fin de semaine,<br /> Christian
Répondre
S
trop géniale ton idée!!tu les as percé avec quoi? y'en a toujours plein sur la plage...pour l'instant je m'amuse à récupérer les tous petits galets dont je trouve la couleur jolie...pensant un jour pouvoir en faire quelque chose...<br /> merci Béa pour tes p'tits mots toujours réconfortants...et aujourd'hui, pour cette excellente idée!
Répondre
L
Une bien jolie composition. Original aussi. C'est vrai que le moins souffle d'air doit faire bouger l'ensemble et faire un petit bruit bien particulier. Bonne journée à toi
Répondre
J
et bé j'en connais d'autre d'arapèdes et elles sont dures à décrocher<br /> <br /> sis, si tu connais aussi "tous les politiques" sont des arapèdes<br /> <br /> bisous<br /> jupi
Répondre